Linux Embedded

Le blog des technologies libres et embarquées

Concours 2012 : Les résultats de la phase 1

La phase 1 du concours 2012 Linux Embedded s’est terminée jeudi 6 septembre. Après un temps de correction et de retour auprès des participants, nous pouvons enfin publier les résultats.

Pour rappel, le concours 2012 consiste à développer un oscilloscope numérique (le système Linux ainsi que l’interface graphique). En plus de proposer des fonctionnalités classiques pour un oscilloscope (trigger, enregistrement), celui-ci devra être le plus fiable possible.

Pour cette 1ère phase, les participants devaient faire preuve de talent pour concevoir leur oscilloscope dans un environnement émulé par QEMU. Et les résultats sont là !

Nous avons reçu 8 projets d’une très bonne qualité, dont 3 projets issus de la catégorie Poussins (étudiants). Après une étude attentive des travaux réalisés, le jury a validé tous les projets dont les auteurs sont donc retenus pour la 2ème phase.

Catégorie Poussins Catégorie Vieux Gnous
Clément Léger (CLAX) Cyprien Laplace (cyprien)
Enming Xie (Oscar) Julien Heyman (bids)
Antonio Luna (lunaarr) Fabrice jouhaud (yargil)
Florian Bianco (Almothazin)
Jérôme Sagnole (AleaJactaEst)

Les participants ont reçus une carte FriendlyARM mini2440 nécessaire pour poursuivre le concours. En effet, la 2ème phase concerne plus particulièrement le portage de l’application sur carte et l’optimisation de celle-ci pour répondre notamment à une problématique d’enregistrement temps réel.

Merci aux participants pour leur beau travail et bon courage !

Voici des aperçus des différents projets rendus :

CLAX
Oscar
lunaar
cyprien
bids
yargil
Almothazin
AleaJactaEst

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *