Linux Embedded

Le blog des technologies libres et embarquées

Lancement du Tremplin linuxembedded.fr : à vos projets !

Avant il y avait le concours linuxembedded.fr…mais ça c’était avant…

Passionnés de défis technologiques, nous avons lancé en 2011 le concours linuxembedded.fr dont la première motivation était d’organiser un événement dédié à l’Open Source pour les systèmes embarqués. Quelque chose de ludique mais un challenge technique de taille pour aller à la rencontre des développeurs qui partagent notre passion. Nous avons été heureux de constater qu’une véritable communauté s’est créée autour de chaque édition du concours et nous avons vu des réalisations d’une qualité souvent impressionnante, dans un esprit de partage et de coopération.

Mais une fois la remise des prix passée, tout cela laissait un goût amer : et maintenant ?…

Hors de question d’en rester là, nous avons souhaité lancer une initiative plus ambitieuse, entièrement dédiée au soutien et à la promotion des projets Open Source pour l’embarqué.

Voilà pourquoi nous avons décidé de lancer le Tremplin linuxembedded.fr. 

Le tremplin est plus qu’un concours technologique, c’est un événement de soutien actif à des projets Open Source qui se distinguent par leur qualité, leur originalité, leur capacité à proposer une technologie clé pour les systèmes embarqués.

Il n’y a pas de sujet imposé : vous présentez votre projet et si ce dernier est sélectionné par le jury vous recevrez le soutien nécessaire à son développement. Ce soutien prend la forme de conseil, d’expertise technique, d’actions de valorisation auprès des industriels pour une valeur totale de 3 000€.

Si vous n’êtes pas prêts à temps, aucun souci : il y aura deux sessions par an !

En plus du Tremplin, nous annonçons la naissance du Club linuxembedded.fr.

Ce club regroupera l’ensemble des lauréats du Tremplin pour créer un espace d’échanges, de suivi et de conseils. Il se réunira naturellement à chaque session du tremplin, mais des événements particuliers seront organisés au cours de l’année. Par ailleurs, les membres du Club linuxembedded.fr pourront librement proposer des articles sur le blog afin de présenter leur technologie et l’avancement de leur projet à chaque étape majeure.

Le tremplin linuxembedded.fr s’est entouré de partenaires !

Nous sommes convaincus que les projets Open Source peuvent encourager l’innovation et devenir un facteur de compétitivité des réalisations industrielles. Et nous ne sommes pas les seuls ! Des grands pôles de compétitivité (Systematic, Aerospace Valley), une structure d’aide au développement des PME en électronique (Cap’Tronic), une structure d’aide au développement des sociétés Open Source (Aquinetic) sont aujourd’hui partenaires du Tremplin. Membres du jury, soutiens actifs, ils seront à l’écoute des projets et participeront à la valorisation des projets lauréats.

N’hésitez pas : le Tremplin linuxembedded.fr peut vous aider à faire décoller votre projet.

Retrouvez toutes les informations et conditions de participation ici : http://www.linuxembedded.fr/tremplin/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *