Menu

Présentation

Optimisez un système Linux et tentez d'être le plus rapide !

Le but du concours est de construire un système qui se connecte au réseau et affiche une interface graphique, le tout le plus rapidement possible. La plate-forme cible est une carte Mini2440 de FriendlyARM.

Participation

Les participants doivent se placer dans l'une de ces 2 catégories :

Gang de poussins Vieux gnou
(équipe d'étudiants) (individuel)

Bien qu'étant un concours, l'esprit de partage et d'entraide est encouragé, notamment grâce au wiki et sur IRC. Si nécessaire, l'organisation peut fournir une aide personnalisée à but pédagogique.

Chacun peut inscrire son pseudo ou nom d'équipe dans la page dédiée.

Il est également conseillé de notifier à concours@linuxembedded.fr de sa participation pour permettre aux organisateurs d'évaluer le nombre de cartes nécessaires aux finalistes. Pour participer à la phase finale et recevoir une carte, il faut montrer un avancement significatif de votre participation et décrire les tests et expérimentations prévus sur le matériel réel.

Déroulement

Le concours débute en août 2011 et se déroule en 2 phases :

  1. Pendant la première phase, vous devrez prouver votre capacité à démarrer un système Linux dans un simulateur de Mini2440 avec Qemu.

    Votre système devra démarrer une application graphique tactile qui affichera :

    • l'adresse IP obtenue par DHCP
    • un bouton déclenchant l'apparition de votre nom

    Vous avez jusqu'à la fin du mois d'octobre pour gagner une carte qui vous permettra de passer à l'étape suivante.

  2. La deuxième phase, également appelée finale, se déroule sur carte. Elle commence dès que possible et se termine à la fin décembre.

    La participation à cette deuxième phase suppose que vous disposez de la carte FriendlyARM. Il s'agit maintenant d'améliorer le temps de démarrage de votre système. À vous de trouver les meilleurs techniques !

L'image flash ainsi que les codes sources de votre système devront être transmis par le moyen que vous aurez choisi et décrit par mail. Un serveur FTP est mis à disposition des participants.

Les gagnants seront désignés au cours du mois de janvier 2012. Ils devront présenter leurs techniques lors de l'événement de clôture et de remise des récompenses. La date sera fixée ultérieurement. Enfin, les codes sources des vainqueurs seront mis à disposition sur ce site web.


Plus