Linux Embedded

Le blog des technologies libres et embarquées

Concours : Résultats de la phase 1

La phase 1 du concours Linux Embedded s’est terminée le Jeudi 20 Octobre à 23h59.

Le concours consiste à mettre au point un système Linux embarqué démarrant le plus vite possible pour une cible FriendlyARM. La première phase s’est déroulée dans un environnement émulé par Qemu.

Premièrement, nous voulons remercier et féliciter tous les participants !
Nous avons eu un total de 14 rendus dont la qualité globale a été remarquée par l’équipe du jury.

Nous sommes heureux d’avoir pu aider la catégorie Poussin (les étudiants) en essayant d’être le plus pédagogique possible, pensant que ce concours est un excellent moyen d’acquérir de l’expérience dans le domaine de l’informatique embarquée.

Aussi, ce concours a permis d’améliorer le fork Qemu de Michel Pollet (alias BusError) supportant la carte mini2440. D’autres contributions et techniques d’optimisation très intéressantes ont également été observées, mais feront l’objet d’un autre article à la fin du concours.

Les heureux gagnants sont donc :

Équipe des Poussins :

Nom Temps de boot Mesuré
7totomatix 2,5s
Anbreizh 1,7s
CLAX 1,4s
leirbag 0,44s

Équipe des Vieux gnoux :

Nom Temps de boot Mesuré
Bids 0,3s
Linuxconsole 3,6s
Pouet 1,9s
Sed 0,4s
yargil 0,3s

De par la nature de l’émulateur, les temps indiqués ne correspondent pas à un temps que l’on pourrait observer en situation réelle et sont donc affichés ici à titre indicatif.

Les participants dont le nom est cité ci-dessus recevront une carte FriendlyARM mini2440 afin de poursuivre le concours dans sa deuxième phase.

Pour les autres participants, étant donnés les projets prometteurs reçus mais non retenus, nous vous accordons une seconde chance pour cette phase et ce jusqu’au 15 Novembre 2011 à 12h00.
La date limite de la seconde phase du concours n’est quant à elle pas modifiée et maintenue au 31 Décembre 2011, les retardataires auront donc moins de temps d’optimisation sur la carte FriendlyARM.

Bon courage et merci à tous les participants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *