Linux Embedded

Le blog des technologies libres et embarquées

Toujours plus de Linux dans l’embarqué !

Une étude menée par UBM Tech et publiée par EE Times fait ressortir la place prépondérante du noyau Linux sur le marché des systèmes embarqués.

Un leadership qui s’explique bien entendu par la très forte progression d’Android, qui doit devenir l’OS le plus utilisé dans les projets embarqués pour l’année 2013 (16%). Ce n’est toutefois pas la seule raison : Ubuntu (13%), Debian (8%) et Red Hat (5%) tirent eux aussi leur épingle du jeu.

Un autre résultat renforce très probablement la présence de Linux dans les systèmes embarqués : près d’un quart (24%) des projets s’appuieront sur des OS customs développés en interne par les industriels. Même si cette information n’apparaît pas clairement dans l’étude publiée, nous pouvons par expérience parier sur le fait que le noyau Linux se retrouvera majoritairement dans ces projets.

Android, OS communautaires, distributions spécifiques : trois approches qui couvriront donc une grande majorité des projets de l’embarqué en 2013, avec un point commun : Linux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *